Seb: le titre recule, Berenberg pessimiste sur les tarifs
information fournie par Zonebourse 22/07/2025 à 10:01
Le titre Seb recule de près de 4% mardi matin à la Bourse de Paris, alourdi par une dégradation des analystes de Berenberg, désormais à 'conserver' sur la valeur, contre 'acheter' auparavant.
A 9h45, l'action du fabricant français de petit électroménager cède 3,9%, essuyant la deuxième plus forte baisse de l'indice SBF 120 (-0,4%).
S'ils s'attendent toujours à ce que le deuxième trimestre se caractérise par un point d'inflexion partiel au niveau des activités professionnelles et par un retour de la croissance en Chine, les analystes de Berenberg s'inquiètent de l'impact des surtaxes douanières prévues par l'administration américaine, qui pourrait selon eux se révéler bien plus lourd que prévu.
'Ces droits de douane vont probablement entraîner une forte volatilité des investissements dans la chaîne d'approvisionnement et chez les consommateurs finaux', prévient l'intermédiaire financier, qui juge que le groupe français va devoir se battre 'sur beaucoup trop de fronts'. Son objectif de cours en ramené en conséquence de 106 à 88 euros.
Affecté par les tensions commerciales internationales, le titre Seb a perdu quasiment 9% depuis le début de l'année.
A lire aussi
-
Une odeur de croque-monsieur flotte dans une des allées de l'IFA, grande foire berlinoise de l'électronique. Sur le stand de la PME d'électroménager Rommelsbacher, sa patronne Sigrid Klenk met en avant ses plaques de cuisson, estampillées d’un autocollant "Made ... Lire la suite
-
L'Assemblée nationale renverse François Bayrou, en lui refusant la confiance à une nette majorité lors d'un vote qu'il avait sollicité de lui-même sur l'état des finances publiques.
-
L'Assemblée nationale a renversé lundi François Bayrou, qui a échoué à obtenir la confiance des députés. Les regards sont désormais tournés vers Emmanuel Macron, obligé de trouver un nouveau Premier ministre s'il veut éviter une nouvelle dissolution. "Notre pronostic ... Lire la suite
-
Neuf "mois de profond bonheur": juste avant l'ouverture du scrutin aux députés du vote de confiance, le Premier ministre François Bayrou remercie l'Assemblée nationale et ses ministres qui ont "montré une image républicaine, honorable et active".
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer